vendredi 7 avril 2017

Changement de décor

Bonjour à tous,

Changement de décor en ce vendredi, on a quitté le joli vert des rizières en terrasse, pour le magnifique bleu de la mer de Chine.
Ce hamac est une invitation à ce que nous réservent les prochains jours....



Nous avons donc quitté Manille ce matin, direction l'ïle de Siquijor, où l'ïle aux sorciers comme s'amuse à l'appeler les locaux.

Nous avons déjà pris un avion en direction de Dumaguete, rien à dire sur cette ville de bord de mer, à part que les tuk tuk locaux, les tricycles sont plus vifs en couleur ! Et l'on peut voir la mer !!!!


Par contre, question électricité, c'est toujours autant le souk que partout en Asie !!! Je me demande encore comment il n'y a pas plus souvent des accidents !!!!


Après un bon petit repas, direction notre bateau pour 50 mn de traversée en direction de notre prochaine destination.



L'arrivé à Siquijor est prometteuse, tant pour moi qui n'aspire qu'à farniente, que pour Michaël et la découverte des fonds marins.



Nous sommes donc installés à l'hôtel Coco Grove, rien que le nom laisse présager de belles choses pour ces presque 3 jours sur place.
Nous avons évidemment enfilé les maillots en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et hop ! Premier plongeon !!!


Nous sommes dans un petit oasis de verdure où les plus belles fleurs de paradis se mélangent aux cris d'animaux les plus insolites (et heureusement pour moi, je ne fais que les entendre...je ne les vois pas !!)




Les fleurs de frangipanier sont mes préférées !!!



Allez on vous laisse, les transats vont être pris !!!


Demain, direction Apo Island, l'un de 10 plus beaux sites de plongée au monde ! J'en connais un qui va se régaler (et moi je vais essayer d'aller à la rencontre des tortues en masque et tuba) !!

Bises

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un dernier jeepney pour la route !

Bien rentrés à Paris, sous un temps automnal... Dur dur... Bon voyage, avec un petit stress à Bohol car on a failli rater le bateau pour u...