Pour être tout à fait honnête, pas tant de choses à voir que cela sur cette île ; les gens y viennent surtout pour la plage et la plongée.
Bohol est le lieu d'un sanctuaire du plus petit mammifère au monde, le tarsier. Une toute petite bestiole de 15 cm de hauteur, qui a une tête de Gizmo (pout ceux qui connaissent les Gremlins), et dont le cerveau est plus petit que les yeux !
Une jolie petite peluche qui doit plaire aux enfants !
Direction ensuite une curiosité topographique locale, les Chocolates Hills (collines de chocolat) qui sont une juxtaposition de petite collines tout rondes, sans végétation à leur sommet et seulement de l'herbe qui brunit en été, d'où le nom... Assez curieux à voir !
Entre deux arrêts, la route fut encore un régal pour les yeux, entre rizières, cocotiers, jungle et bananiers !
On a même croisé le jeepney de Jesus ! L'occasion de dire deux mots sur la place très importante de la religion catholique dans le pays. Après-demain c'est vendredi saint, le jour où tout s'arrête aux Philippines. De grandes processions sont organisées dans tout le pays. D'ailleurs, la période de Pâques correspond aux grandes vacances pour les Philippins (aux hasards de nos pérégrinations, nous avons ainsi vu la semaine dernière de nombreuses cérémonies de remises de diplôme dans les écoles), et nous avons notamment croisé aujourd'hui sur Bohol de nombreuses familles de Philippins en vadrouille, tout autant touristes que nous ! (on reconnaît les familles car ils sont tous le même T-Shirt "I love Bohol" ou "Tarsier"...)
Enfin, cette journée fut l'occasion de découvrir les Philippines côté rivière avec une balade sur la rivière Loboc. Rivière verte aux rives touffues de jungle. Avec en plus une moiteur de dingue suite à une énorme averse tropicale, pour peu on se serait pris pour des aventuriers remontant le Mékong !
Bises à tous, et merci d'avoir suivi nos "aventures" :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire